Le divorce est-il encore évitable ?

divorce coupleLe divorce est-il evitable ?

Pour certains couples mariés, les crises sont monnaie courante, si bien que le divorce semble être la solution toute trouvée pour en finir une bonne fois pour toutes. Oui mais voilà, au fond de vous, vous aimeriez éviter de recourir à cette solution radicale. Votre femme et vous partagez encore de bons moments ensemble et vous êtes tous deux partants pour tout tenter afin de sauver votre couple. Comment s’y prendre pour améliorer la situation et éviter le divorce ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Analysez les problèmes de votre couple

Pour pouvoir résoudre un problème, il faut savoir quelle est son ampleur et d’où il provient. Identifier les causes de la crise est un processus pénible mais qui peut se révéler salvateur pour votre couple, car connaître les origines des problèmes facilite grandement leur résolution. Pour quelles raisons votre femme et vous vous disputez-vous ? Quelles sont les causes de vos désaccords ? Qu’est-ce qui fait que la situation s’envenime au point de provoquer de telles disputes ? En répondant à ces questions, vous obtiendrez des réponses très utiles pour le bien-être de votre couple.

L’idée n’est pas de blâmer l’un ou l’autre, ou encore de tout mettre sur le dos d’une raison en particulier. Il va vous falloir faire preuve d’objectivité et de recul pour comprendre ce qui cloche dans votre couple. Ce n’est qu’une fois les problèmes ainsi analysés que vous pourrez entamer la première étape de votre réconciliation.

separation divorce coupleSe disputer sans cesse…

Votre couple peut-il encore être sauvé ?

Une réconciliation vous fait rêver, et vous aimeriez avoir la solution à tous vos problèmes de couple ? Ce n’est pas si simple malheureusement, mais grâce à certaines astuces, vous pouvez tenter d’y parvenir. Tout d’abord, maintenant que vous connaissez l’origine des problèmes, tâchez de travailler dessus. Comment pouvez-vous améliorer la situation ? S’il s’agit de petits changements comme participer plus activement aux tâches ménagères, ou passer plus de temps avec votre femme, alors n’hésitez pas à les mettre en œuvre. Ils ne demandent pas beaucoup d’efforts et vous permettront peut-être de résoudre les problèmes dont souffre votre couple.

Par contre, certains problèmes sont plus difficiles à résoudre. Si par exemple votre vie de couple est minée par des tonnes de disputes ayant pour origine des broutilles qui mettent à chaque fois le feu aux poudres, le problème sous-jacent peut être une incompatibilité de caractères ou un agacement lié aux agissements de l’autre. Dans ce cas, pas évident de trouver une solution pouvant sauver votre couple. Une thérapie de couple peut alors s’avérer utile, car l’aide d’une personne extérieure spécialisée dans ce type de problèmes peut aider à débloquer la situation.

Quand sait-on que c’est fini ?

On peut comprendre que tout est fini entre soi et sa femme lorsque les disputes sont sans fin et n’ont pas de solution applicable. Par exemple, si l’un de vous a eu une aventure extra-conjugale et que l’autre ne cesse de le lui rappeler à la moindre occasion, provoquant des conflits interminables, c’est peut-être que votre mariage ne tient plus et que le divorce est la seule solution envisageable à ce stade. Prenez le temps d’y réfléchir et, si possible, discutez-en honnêtement avec votre femme. Faites en sorte d’aborder le sujet sans vous disputer justement, car une telle décision nécessite d’être prise dans le calme et non dans la précipitation ni la colère. Dans tous les cas, décider de divorcer n’est jamais agréable, et cette décision ne doit intervenir que si votre couple n’a plus d’espoir d’être sauvé.

Les couples en crise sont-ils voués à se séparer ?

couple crise separationVotre couple est-il fini ?

Vous passez votre temps à vous prendre la tête avec votre copine et les disputes se font de plus en plus fréquentes, au point que vous remettez votre couple en question ? Voilà une situation souvent rencontrée mais qui n’est pas simple à gérer. En effet, comment savoir si les choses peuvent encore être sauvées entre votre copine et vous ? Votre couple peut-il surmonter de tels conflits ? Si oui, comment devez-vous vous y prendre ? Voici quelques réponses à ces questions essentielles.

Des disputes à n’en plus finir

Lorsque les disputes deviennent une part importante de votre vie de couple, il est grand temps de se poser des questions ! Même si les réconciliations au lit ou ailleurs peuvent être agréables, il n’est jamais très bon signe pour un mec et sa copine de passer des heures à se hurler dessus ou à se faire la gueule pour la moindre broutille. Les relations amoureuses basées sur le conflit peuvent durer un certain temps, voire même toute une vie, mais êtes-vous prêt à vivre une telle aventure ? Vous sentez-vous suffisamment amoureux pour supporter d’autres disputes inutiles ? Vous seul pouvez répondre à cette question, mais si la réponse est non, alors deux solutions s’offrent à vous : ou vous prenez la décision difficile mais parfois salvatrice de rompre, ou vous décidez de tout tenter pour sauver votre couple.

Comment sauver son couple en crise ?

Si vous estimez que votre couple mérite que vous fassiez tout votre possible pour le sauver, vous pouvez faire appel à une aide extérieure pour régler vos problèmes : une thérapie de couple peut vous aider à extérioriser les choses qui font que vous vous disputez sans arrêt. Il peut s’agir de jalousie, d’un comportement immature de la part de l’un ou de l’autre, de flirts poussés vous faisant craindre des tromperies… Quoi qu’il en soit, enfouir ces problèmes ne vous aidera pas à sauver votre couple. La communication est ce qui importe le plus dans un couple, et l’amour s’entretient aussi en dialoguant.

couple crise ruptureSe disputer sans cesse…

Vous pouvez également choisir de prendre de la distance l’un envers l’autre, même si cette stratégie est risquée car elle peut mener tout droit à des dérapages et à une rupture. Une solution plus douce est de prendre des vacances ensemble et de s’évader un peu du quotidien. Par contre, si les disputes continuent pendant les vacances, ou sont même carrément exacerbées par ce cadre, c’est peut-être le signe que votre couple ne peut pas être sauvé…

Comment savoir si son couple est voué à l’échec ?

Difficile de donner une réponse catégorique dans un simple article bien sûr, mais certains éléments peuvent être étudiés afin de vous donner des pistes pour identifier les signes que votre couple est dans une crise insolvable. Cela peut transparaître notamment si les disputes ont toujours pour cause une même raison essentielle, incluant par exemple le caractère de l’un de vous. Sachant qu’un trait de caractère ne se change pour ainsi dire jamais vraiment, le fait que vous vous disputiez à ce propos signifie peut-être que vous n’avez pas trouvé la personne qui vous correspond réellement. De la même façon, se disputer constamment pour des broutilles indique peut-être la présence d’un agacement bien plus profond qui ne s’exprime qu’à travers ces conflits. Si vous vous trouvez dans une telle situation, réfléchissez bien à la signification que ces disputes ont pour vous, et ce que vous aimeriez faire pour y remédier.

Séries : les meilleures techniques des héros de séries télé pour reconquérir leur ex

ted recupere exLes techniques de choc des heros de series tele

Au cinéma et dans les séries télé, les héros parviennent toujours à leurs fins et réussissent des exploits incommensurables. De plus, leur vie amoureuse semble être au beau fixe, même s’ils doivent surmonter de nombreux obstacles tous plus inattendus les uns que les autres. Pour certains, récupérer leur ex-copine représente un véritable défi qu’ils relèvent avec brio. Même si la réalité est différente de la fiction, pourquoi ne pas s’inspirer de leurs aventures pour tenter de récupérer votre ex ? Voici les meilleures techniques utilisées par les héros de séries télé pour reconquérir leur ex.

La technique de Ross dans Friends

ross rachel exDes hauts et des bas dans le couple…

L’histoire d’amour entre Ross et Rachel semble sans fin, tant ces deux là ne cessent de changer d’avis et d’affronter des difficultés toutes plus inattendues les unes que les autres. Leur couple est pourtant solide comme un roc, si bien qu’ils finissent ensemble à la fin de la série. L’histoire de Ross est un véritable encouragement pour tous les hommes qui ne cessent de rompre avec leur copine. En effet, c’est sa persévérance et sa détermination qui lui permettent de parvenir à conquérir Rachel et à la garder pour de bon. Même si les rebondissements sont ceux d’une série américaine et sont donc exagérés, le fond de l’histoire reste applicable à tous les couples qui ne cessent de se séparer et de se remettre ensemble. Un seul mot donc : la patience !

La technique de Carlos dans Desperate Housewives

desperate housewives exCarlos et Gabrielle, une histoire d’amour mouvementee

Qui ne serait pas prêt à tout pour reconquérir la sublime Eva Longoria ? Dans Desperate Housewives, son mari Carlos joue clairement la carte de la distance pour lui prouver qu’il peut vivre sans elle ; une technique qui a le don de mettre la bomba latina en rogne ! Cette dernière va donc tout faire pour le récupérer, et Carlos a juste à attendre qu’elle retombe dans ses bras. Le coup de la distance est donc une technique qui peut fonctionner, d’autant plus si elle est couplée à une technique très maligne : celle de la jalousie. Carlos se met en effet en couple avec une autre femme, qui n’est autre que la magnifique ennemie de son ex-femme ! Rien de tel pour attiser la jalousie de son ex et la faire revenir d’elle-même.

La technique de Ted dans How I Met Your Mother

how i met your motherTed, l’incorrigible romantique…

Ted est un incorrigible romantique qui n’a qu’une seule idée en tête : rencontrer la femme de sa vie. Ses nombreuses relations amoureuses s’enchaînent à un rythme effréné, mais force est de constater que le jeune homme a une manie : celle de vouloir récupérer ses ex ! De Robin a Victoria, en passant par son grand amour de jeunesse Karen, nombreuses sont les ex qui refont surface dans sa vie. Et sa technique phare est simple (ou pas…) : faire preuve d’un romantisme incroyablement surprenant. Pour lui, la meilleure manière de prouver son amour est de faire des coups d’éclat comme avouer son amour à son ex alors que celle-ci est sur le point de se marier, recréer le tout premier rendez-vous qu’il a pu avoir avec une autre… Bref, sa technique est absolument unique ! Force est de constater que, même si les relations qui suivent ne sont pas toujours réussies, ses reconquêtes fonctionnent, elles. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de cela ? A moins que vous ne préfériez mettre en œuvre les pratiques saugrenues de son ami Barney !

Les sms qui vous permettront de reconquérir votre ex-femme

sms couple exRecuperer son ex

Avec l’avènement des réseaux sociaux et nouvelles méthodes de communication, il n’est plus du tout surprenant d’avoir recours à des sms pour toutes sortes de choses : conclure un contrat, annoncer de grandes nouvelles, ou encore tenter de reconquérir son ex-femme. Les sms peuvent en effet être un bon moyen de recréer de la complicité entre vous et votre ex, permettant ce faisant de maximiser vos chances de réussir à la récupérer. Mais comment cela marche-t-il exactement ? Quels sms fonctionnent et comment s’y prendre ? Voici quelques conseils qui vous aideront sans doute à améliorer grandement votre technique de séduction envers votre ex-femme.

Les sms qui fonctionnent pour récupérer une ex

Parmi les meilleurs sms testés par les hommes qui souhaitaient reconquérir une ex, il y a une catégorie qui semble fonctionner à tous les coups : celle des sms mystérieux. Par mystérieux, on entend les sms qui laissent percevoir une grande nouvelle et attisent la curiosité. Vous pouvez par exemple envoyer quelque chose du type : « Il m’est arrivé un truc génial dernièrement, je t’en dirai plus rapidement ». Ce faisant, vous créez une attente chez votre ex-femme, qui aura envie de savoir quelle chose formidable vous est arrivée. Ne répondez pas tout de suite, laissez passer plusieurs jours histoire d’attiser sa curiosité et de faire un effet monstre.

sms recuperer exDes sms pour retrouver son ex

De la même manière, les sms évoquant de possibles événements importants sont très efficaces. Ceux qui parlent du mariage prochain d’amis communs, de l’anniversaire surprise que vous aimeriez organiser pour un proche, voire même ceux qui évoquent le décès d’une personne dont vous étiez proche. Le but est de susciter une réaction et d’encourager une réponse de la part de votre ex-femme, afin de recréer une relation amicale entre vous deux.

Comment s’y prendre exactement ?

Envoyer un sms est un acte simple à réaliser, mais pour que votre technique de reconquête fonctionne, il vous faut mettre en œuvre certaines astuces. Faites en sorte d’envoyer vos messages à des heures raisonnables (pas à 3 heures du matin par exemple). Ne harcelez pas votre ex-femme en lui envoyant 100 sms dans la même semaine (sauf si elle vous répond et qu’une conversation via sms se met en place), faites en sorte de rester raisonnable et de ne pas passer pour un harceleur ou un désespéré. De plus, variez les temps de réponse. Si votre ex répond à votre premier sms, envoyez-en un autre rapidement, puis laissez passer quelques heures avant de répondre à celui qu’elle vous aura envoyé en retour, etc… Cela montrera à votre ex-femme que vous pensez à elle mais n’êtes pas collé à votre téléphone en attendant de ses nouvelles. Rien n’est moins sexy qu’un homme désespéré, et vous percevoir ainsi la fera fuir. Il vous faut donner l’impression d’être passé à autre chose sans l’avoir oubliée.

sms reconquerir exUne methode qui flattera votre ex

L’important est donc d’allier distance et complicité dans votre démarche. Vous ne devez pas apparaître comme un ex attaché, mais comme un homme qui a réussi à continuer son chemin sans forcément renier tout ce qui a pu se passer avec son ex. Votre ex-femme devrait se sentir touchée que vous pensiez à elle, et vos sms devraient faire leur petit effet. Soyez patient, cette technique peut prendre du temps car elle est beaucoup moins directe qu’un rendez-vous ou une rencontre en face à face, mais le résultat sera au rendez-vous !

« Comment récupérer son ex » de John Alexander : pépite ou arnaque ?

john alexander exComment recuperer son ex, par John Alexander

Depuis quelques années, les hommes qui souhaitent reconquérir leur ex-copine s’échangent des conseils et astuces sur les forums et autres lieux de discussion aussi bien virtuels que réels. Et depuis quelques années, un nom est souvent cité pour appuyer ces stratégies bien définies : John Alexander. Ce monsieur est l’auteur d’un livre très réputé dans le milieu de la séduction et de la reconquête : « Comment récupérer son ex ». Fourmillant de conseils et véritable programme de coaching à part entière, cet ebook soulève néanmoins des questions. Peut-on se fier à ces écrits, et dans quelle mesure les techniques évoquées sont-elles efficaces ?

Un livre qui fait un carton

Le livre de John Alexander s’inspire de la propre histoire de l’auteur. En effet, suite à une relation amoureuse passionnée, l’homme a eu du mal à supporter la rupture amoureuse. Par conséquent, il s’est véritablement démené pour tenter de récupérer son ex-copine. « Comment récupérer son ex » regroupe donc toutes les meilleures tactiques mises en œuvre par cet homme, et vous explique comment les appliquer à votre propre situation. Le succès a très vite été au rendez-vous et de très nombreux exemplaires de l’ebook ont été vendus à travers le monde. Le livre n’est en effet disponible qu’en téléchargement. C’est peut-être ce qui fait que l’on se pose des questions sur sa légitimité et son efficacité. Alors, cette méthode est-elle une arnaque ?

john alexander livreUne methode efficace

Comment ça marche ?

Cette méthode propose de récupérer son ex-copine à l’aide de quelques astuces testées et approuvées par l’auteur lui-même. Ce livre est en effet un témoignage de sa propre expérience, et les techniques qu’il y décrit peuvent être appliquées à toutes les situations. Nous avons voulu en savoir plus sur l’efficacité de cette démarche, et il semble bien que sa technique fonctionne pour de très nombreuses personnes. Dans le livre, l’auteur y évoque notamment la possibilité d’écrire une lettre à son ex, ce qui s’avère très efficace pour susciter l’interrogation et la curiosité. De plus, l’auteur propose une garantie « satisfait ou remboursé sous 30 jours » qui semble témoigner de sa confiance en sa méthode. Certains hommes que nous connaissons ont décidé d’appliquer la méthode John Alexander dans le cadre de leur reconquête, et force est de constater que pour la grande majorité d’entre eux, les résultats ont été plus que concluants ! Beaucoup sont retournés avec leur ex-copine après avoir mis les conseils de John Alexander en pratique.

Pour de très nombreux hommes, le livre de John Alexander a donc été l’élément déclencheur d’une stratégie très efficace pour récupérer leur ex. Beaucoup de témoignages font état de reconquêtes réussies et de conseils et astuces bien pensés. Pour nous, ce livre a donc sa place parmi les ouvrages qui donnent de véritables solutions aux problèmes de couple et aux hommes qui souhaitent reconquérir leur ex-copine par-dessus tout. Selon nous, il s’agit d’un livre sérieux et bien rédigé, et non d’une arnaque.