Les raisons de la hausse de l'infidélité

Pourquoi l'infidélité augmente dans notre société actuelle?

Si vous croyez tout ce que vous voyez dans les médias, la tromperie et les tricheurs sont en hausse dans notre société. Il n'est pas rare d'entendre parler d'hommes mariés célèbres qui trompent leurs épouses, des couples qui ont des aventures extra-conjugales, et des personnes qui cherchent à flirter hors de leur relation. Alors que se passe-t-il? Sommes-nous devenus une génération de personnes qui ne peuvent pas tenir une promesse de fidélité à notre partenaire? Eh bien, peut-être, du moins en quelque sorte. On peut notre deux tendances culturelles majeures qui contribuent à l'augmentation de l'infidélité conjugale: l'augmentation des opportunités sexuelles et le déclin de la contrainte sexuelle.

Les raisons de l'opportunité sexuelle

  • 1. Une exposition accrue à d'éventuels partenaires sexuels et une volonté de ces partenaires d'être infidèles.
  • 2. Les nouvelles technologies qui offrent une opportunité de contacts accrue avec des inconnus.
Aujourd'hui, nous sommes exposés chaque jour à des milliers d'opportunités sexuelles sur Facebook, Twitter, des métros bondés, etc., et sur les sites de rencontres en ligne. En ce qui concerne la volonté des partenaires de participer à une relation sexuelle illicite, les nouveaux médias sont aussi une pièce du puzzle. Les tricheurs modernes ont des outils simples: téléphones portables et messages privés.

Tromper est devenu simple

Aujourd'hui, chaque personne mariée peut être contactée directement sans trop de risque de se faire prendre. Ce n'est plus la peine de raccrocher après deux sonneries sur le téléphone de la maison pour savoir que votre maitresse est libre et disponible. Tout conjoint peut littéralement mener une double vie grâce à la technologie. Et le faible risque de se faire prendre rend les partenaires plus enclin à vous aider à tromper.

La perception du sexe et sa place dans la société

Nous vivons dans un monde qui prône et clame le sexe et ou les femmes ne se sentent plus freinées d'avoir des envies tout comme les hommes. Lorsqu'une femme est désavantagée dans une société, elle est plus susceptible de refuser des relations sexuelles. Mais lorsque les femmes acquièrent plus de liberté et de confiance en leur choix et leurs envie, elles n'ont plus besoin de valider la morale sociale, elles profitent donc des plaisirs de leur corps et profitent. Ainsi, nous constatons une diminution de la contrainte sexuelle chez les femmes célibataires qui acceptent les relations extra-conjugales pour leur simple propre satisfaction sexuelle.

Chez les personnes mariées

Certains chercheurs spéculent que le déclin de la religion avec des enseignements moraux, sont des raisons évidentes du changement dans la sexualité et des relations extra-conjugales. De plus, les médias modernes sont hautement sexualisés. La télévision, les films et la pornographie en ligne suscitent l'intérêt des personnes mariées et leur donnent l'impression que tout le monde a beaucoup plus de relations sexuelles, ce qui peut ne pas être le cas dans une relation monogame à long terme. Cela leur donne le sentiment de passer à côté. C'est la collision de ces deux tendances, une opportunité sexuelle accrue et une diminution de la contrainte sexuelle, qui entraîne une augmentation de l'infidélité.

Comment assouvir vos envies de sexe hors-mariage

Les sites de rencontre classiques ne sont qu'un partie de ce que le net offre en termes de rencontres en ligne. De nos jours, vous trouverez des sites de rencontres pour tous les types de profils et toutes les envies. Mes préférés sont les sites adultères. Je vis à la Réunion, et nous avons beaucoup de tourisme ici. De nombreuses femmes mariées viennent en vacances et sont demandeuses de ces relations extra-conjugales pendant leur séjour. À l'aide d'un blogue de rencontre, j'ai trouvé les meilleurs sites francophones pour les rencontres adultères et je peux ainsi développer des contacts avec des femmes en France, en Suisse et en Belgique. C'est un excellent moyen de faire des contacts et de rencontrer ces femmes une fois en vacances à la Réunion.